La séance commence à 15 h 00 en présence de 78 adhérents et 36 représentés.

 

Après avoir souhaité la bienvenue à l’assemblée et félicité sa présence nombreuse le Président,  Joseph de Tarragon, présente son rapport moral pour l’exercice 2023-2024.

 

Ainsi, il a tout d’abord évoqué les trois piliers qui constituent, en quelque sorte, l’ADN du Cercle. 

  •  Qualité de la gestion financière : chaque activité a son budget propre, dans un souci d’équilibre. Les organisateurs payent aussi, seules les dépenses qu’ils engagent à titre personnel au nom du Cercle leur sont remboursées, sur justificatif.
  •  Engagement et autonomie des animateurs : après validation du projet, l’animateur dispose d’une large autonomie dans l’organisation matérielle. Il présente le bilan de l’action au retour de l’activité.
  •  Bienveillance des relations interpersonnelles : le président attache du prix à la qualité des échanges noués lors des sorties et souhaite que les activités proposées constituent une opportunité d’épanouissement, notamment pour les personnes isolées.

 

En deuxième partie, le Président évoque les perspectives pour l’année prochaine :

  •  Site internet : vue l’importance stratégique du site pour le fonctionnement même des activités du Cercle, il apparaît nécessaire d’organiser un tuilage avec notre webmestre, avec l’objectif d’être opérationnel dans les prochains mois.
  • Adhésions en ligne : il convient de choisir, sur le marché des logiciels, un outil simple d’utilisation et sécurisé. La plupart des grandes associations offre aujourd’hui cette possibilité d’adhérer de façon dématérialisée.
  •  Développer la communication : le « bouche à oreille » reste la meilleure porte d’entrée, les articles de presse étant souvent décevants. 

 

En conclusion, Joseph de Tarragon évoque tout l’intérêt de renforcer notre partenariat avec les associations du pays de Fontainebleau, dans une coopération bien comprise et en complémentarité. »

 

Pour terminer, il remercie tous les administrateurs ainsi que les autres adhérents qui œuvrent bénévolement en les citant tour à tour : Jacques LEMOINE (Président d’Honneur), Gérard GINIEZ (Président d’Honneur), Jean-François NOURRISSON (Secrétaire Général et Trésorier Adjoint), Éric CAMELIN (Trésorier), Françoise CAMELIN, Irène CAZAUX, Sylvie GINIEZ, Claire-Marie NOURRISSON, Gisèle PERROT, Louise TISSERAND, Gustave CAUVIN, Claude CHABOSY, Roger LEPESME, Yves VESCHAMBRE, ainsi que ceux qui aident à conduire les marches du club nature : Françoise RAPP, Serge MARSAUD et Hervé PIERLOT

 

Viennent ensuite, en image, les rapports de chaque activité : pour les spectacles, les sorties et les conférences.

Ces rapports ne suscitent aucune question. 

 

Le rapport financier est ensuite présenté par notre Trésorier Éric CAMELIN. Quitus lui en est donné à l’unanimité.

 

Il est procédé au renouvellement du tiers sortant du Conseil d’Administration :

–       Exercice 2024 – 2025 : Se représentent : Gustave CAUVIN, Claire-Marie NOURRISSON.

 

Tous sont élus à l’unanimité.

 

Vient ensuite le vote pour la cotisation, proposée par le Conseil d’Administration à 37 €, applicable à compter du 1erjuillet 2025. Cette proposition est acceptée à l’unanimité.

 

Sont évoqués enfin nos disparus : Marie-Josèphe CHEVERRY, Chantal ANTIER, Geneviève DECHEZLEPRETRE, Roger COHIN, Eliane COURET, Daniel RICOIS, Daniel JAMET, Philippe MANAUD.

 

Aucune question n’étant posée, nous passons à la projection des films des voyages de la saison écoulée : La Sologne, Les Lacs Italiens et la Rando.

 

La séance est levée à 17 h 15. Et chacun est convié au cocktail traditionnel.

 

 

 

Joseph de TARRAGON                                                       Jean-François NOURRISSON

Président                                                                               Secrétaire Général